le référencement naturel

L’optimisation des moteurs de recherche peut attirer des milliers de personnes sur votre site internet. En effet, le référencement naturel est la clé. Il existe toutes sortes de façons de gagner de l’argent à partir d’un blog ou d’un site internet.

Vous pouvez créer une boutique en ligne ou utiliser des liens d’affiliation dans vos contenus de blog pour toucher une commission sur les ventes de vos potentiels visiteurs. Il y a un panel de solutions pour gagner de l’argent via votre site internet, n’oublions pas la mise en avant de votre société via nos sites vitrines (ex: Société de BTP, paysagistes, naturopathes).

Cependant, aucune de ces stratégies ne fonctionnera si vous ne disposez pas d’un flux constant de personnes venant sur votre site. C’est pourquoi la première étape pour gagner de l’argent à partir de votre blog ou site Web est de créer une audience. C’est là que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) entre en jeu.

go4it seo et conception de site internet

1 – Qu’est-ce que le référencement naturel?

On l’appelle principalement l’optimisation des moteurs de recherche traduction de l’anglais “Search engine optimization”. Chaque fois que vous recherchez quelque chose sur Google, l’algorithme de Google fonctionne pour choisir des articles et des publications qui répondront à votre question.Le SEO consiste à comprendre ces algorithmes.

Vous devez avoir un site techniquement optimisé, du contenu non dupliqué d’un autre site internet, un contenu de 600 mots minimum. Des backlink d’autorité qui redirige vers votre site. Un backlink ou BL ou encore lien entrant est un lien hypertexte placé sur une page d’un site internet A qui pointe vers une page d’un site internet B. La qualité et le nombre de backlinks pointant vers votre site internet sont à surveiller pour améliorer votre popularité et votre visibilité.

1. Avant d’écrire votre article, assurez-vous que votre site est optimisé

Les moteurs de recherche ne se soucient pas que des mots sur la page. Ils prennent également en compte des facteurs tels que la qualité et la cohérence de la vitesse et de l’autorité de votre site. Vous pouvez faire appel à nos services pour toutes optimisations de votre site internet via notre formulaire de contact.

2. Lors de la rédaction de votre contenu, vous devez avoir un mot clé ou un terme de recherche à l’esprit

Google ne classera pas comme par magie votre site Web dans le top 10 simplement parce que vous écrivez un article. Vous devez aider les moteurs de recherche en prédisant ce que les gens chercheront pour trouver votre histoire ou votre article.Si vous écrivez un article pour le Web, il est important d’être clair.

Voici quelques meilleurs titres SEO pour un article sur la façon de gérer un stand de limonade:

  1. Comment faire fonctionner un stand de limonade
  2. Conseils sur la gestion d’un stand de limonade
  3. De quels ingrédients avez-vous besoin pour faire fonctionner un stand de limonade? Une liste de contrôle.

C’est un exemple à répercuter sur vos projets web, pour votre référencement!Ces titres sont plus simples et reflètent la façon dont un utilisateur potentiel rechercherait des informations sur les stands de limonade. C’est important.Si vous êtes sur le CMS WordPress, j’utilise Rank Math SEO ou bien SeoPress.

Ce sont 2 extensions très utiles pour référencer ou mieux un article ou une page de service. Attention, vous devez utiliser soi l’un soit l’autre. Le plus connu est Yoast que je ne connais pas pour ma part, j’utilise depuis des années SeoPress et depuis peu Rank Math SEO.

Vous devez toujours écrire comme si vous parliez à des gens et non à une machine. “Restez naturel aux yeux de Google”

Les moteurs de recherche pénalisent les articles courts (pensez moins de 300 mots) qui se coincent dans les mots clés sans rien dire. Google et d’autres préfèrent des articles plus longs.

Les moteurs de recherche peuvent pénaliser certains sites car il y a beaucoup de pages qui tirent votre site par le bas, je parle des articles, des pages avec un niveau de qualité dans le contenu très basse moins de 600 mots qui serait la limite pour moi en terme de minima. Je recommande 600 à 800 mots grand minimum, un article naturel bien sur !

3. Après avoir écrit votre article, vous devez le partager

Au yeux de Google, Bing, Qwant et bien d’autres, vous devez envoyer des signaux via les réseaux sociaux. Vous pouvez également demander à d’autres personnes de le partager avec gentillesse.

  1. Développer votre audience sur plusieurs réseaux. Vous ne savons pas quelle média social sera en faveur dans quelques années. Si vous avez les ressources pour le faire, il n’est jamais inutile d’établir une présence sur plusieurs plateformes. Exemple: “Twitter, Snapchat, Instagram, Facebook, Linkedin etc.”
  2. Investissez dans le marketing d’influence. Il ne s’agit pas nécessairement de partenariats à long terme, mais les influenceurs peuvent vous aider à cibler votre public. C’est un bon moyen d’obtenir des ventes assez rapidement si le produit convient à la cible.
  3. Engagez les commentaires le plus rapidement possible. Facebook et Instagram utilisent «l’engagement» comme facteur principal dans leurs algorithmes pour déterminer ce qu’ils doivent montrer à leurs utilisateurs. Il est plus important d’avoir des commentaires que des likes.
  4. Marketing digital. Envisagez d’utiliser le marketing payant sur les réseaux sociaux une fois que vous avez établi une stratégie claire.
  5. Créez une identité de marque facile à retenir et unique. Une facilité pour l’utilisateur et un plus pour votre référencement.

Récapitulation: pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche!

  • L’une des meilleures façons de générer du trafic est d’améliorer l’optimisation des moteurs de recherche de votre site. Le classement sur la première page d’une page de résultats de moteur de recherche (SERP) peut littéralement amener des milliers voir des millions de personnes sur votre site internet. Vous pouvez ensuite utiliser ce trafic pour vendre des annonces, écrire des articles sponsorisés ou même créer une boutique en ligne.
  • Pour optimiser votre contenu, vous devez d’abord comprendre ce que le référencement pour votre site. Optimiser vos titres de vos pages, ne pas oublier les balises H1, H2 etc.
  • Ensuite, vous devez écrire un article qui cible un mot clé ou un terme de recherche spécifique. Assurez-vous que vous utilisez ce mot-clé dans le titre, ainsi que dans tout l’article avec modération bien sur. Vous devez utiliser des liens connexes et des liens internes qui font référence à votre site internet et informer Google de l’article via la Search Console même si ce n’est pas obligatoire. Dans le même temps, assurez-vous d’écrire quelque chose qui informe le lecteur et ne cible pas seulement l’algorithme de Google. Une rédaction naturel et un contenu qualitatif!
  • Enfin, vous devez créer une conversation en ligne sur votre pièce via les médias sociaux. Utilisez des partenariats ainsi que vos propres plateformes pour créer un buzz autour de votre site Web que même Google ne peut ignorer.

C’est déjà une bonne base, je récapitule les points à suivre pour se positionner sur les moteurs de recherche :

  1. Un site optimisé “Vitesse” voir le site GTMETRIX  – Le but est d’avoir une notre comprise entre A et B.
  2. Si vous être sur WordPress, utiliser l’extension Wp-Rocket.
  3. Optimiser vos images, le poids des images sont souvent un fardeau pour votre site! Utilisez Imagify pour WordPress.
  4. Utiliser des titres susceptible d’être taper par de potentiel utilisateurs sur les moteurs de recherche.
  5. N’oubliez pas les balises H1 et H2 dans vos articles ainsi qu’une image avec la balise title de rempli.
  6. Un contenu qualitatif de plus de 600 mots, je dirais même 800 mots!
  7. Un lien interne vers un article similaire ou une catégorie.
  8. Des liens sortants en no-follow et do-follow, il faut mixer.
  9. Mettre des images et une vidéo par exemple quand c’est pertinent.0
  10. Ne pas oublier les balises “Alt” pour les images “Référencement des images sur Google”.
  11. Partager vos articles sur les forums, dans les commentaires de blog.
  12. Echange d’articles entre un site A à un site B jamais entre deux sites connexes.
  13. Achat d’articles sur les blog pour intégrer un texte pertinent + un lien hypertexte de votre site.
  14. Attention aux pages zombies SEO, toujours faire des pages avec du contenu de qualité sinon il faut pas la faire suivre par les robots de Google comme la page “Contact”
  15. Toujours viser des sites d’autorité mais ne pas oublier les petits sites car il faut toujours rester naturel!

Voila un brief des conseils vulgarisé pour un référencement qui décolle! 

83 / 100

Recommended Posts

2 Comments

  1. Merci, je vois un peu plus comment référencer mon site internet maintenant.


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *